UNE DESTINÉE SAUVÉE DANS SA PRÉSENCE

18 Décembre, 2018
LucDumont-Gavatar

Écrit par:  Luc Dumont 

 PSAUMES 73.1-3
Psaume d’Asaph. Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le cœur pur. Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser ; Car je portais envie aux insensés…

Dans le psaume 73, nous voyons un homme complètement découragé qui est sur le point de tout abandonner. Il s’appelle Asaph. Ce n’est pas n’importe qui. En effet, c’est un musicien exceptionnel, leader de louange, prophète et compositeur de plusieurs psaumes. Ami personnel du roi David, ce lévite a passé sa vie au service de Dieu. 

Nous n’avons pas les détails sur les origines de son état d’esprit, mais il est évident que cet homme est découragé à tel point qu’il remet tout en question. L’amertume envahit son cœur. S’il continue sur cette voie, il fera partie du nombre incalculable de chantres qui ont abandonné en cours de route. Ce sont des personnes avec un potentiel énorme, mais elles ont été fauchées par la main de l’ennemi. Par conséquent, elles n’entreront malheureusement jamais dans leur destinée musicale. Tu es peut-être toi aussi dans le même état qu’Asaph. 

Tu aimes Dieu, tu le sers fidèlement depuis longtemps, mais le feu n’est plus présent dans ton cœur. La motivation a disparu et les pensées sombres envahissent ton esprit. Tu ne vois plus le futur et ça devient de plus en plus difficile de continuer. Asaph aurait pu devenir une autre victime de l’ennemi, mais son destin s’est accompli dans la présence de Dieu.

PSAUMES 73.16-17 
Quand j’ai réfléchi là-dessus pour m’éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux, Jusqu’à ce que j’eusse pénétré dans les SANCTUAIRES de Dieu, Et que j’eusse pris garde au sort final des méchants.

Asaph, en pleine détresse, a fait la bonne chose. Il est allé se réfugier dans les sanctuaires de Dieu. Le mot hébreu pour sanctuaire est MIQDASH  qui signifie : « lieu de Sa présence ». Dans la présence de Dieu, les yeux d’Asaph se sont ouverts, sa perspective de la vie et du futur a totalement changé. Au lieu de tout abandonner, il a terminé les psaumes en composant un chant de louange.

PSAUMES 73.25
Quel autre ai-je au ciel que toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi.

L’avenir musical d’Asaph a été sauvé dans le MIQDASH, dans le lieu de Sa présence. Les historiens bibliques nous disent que 450 ans après sa mort, on appelait encore les musiciens : fils d’Asaph. Une destinée aurait pu être gâchée, mais dans le sanctuaire de Dieu, il a retrouvé la vision, le feu et le goût de continuer. 

Combien de fois dans ma vie j’ai vécu la même chose : des moments de désert et de remise en question. Cependant, aussitôt dans Sa présence, le feu ou la force revient et il est possible de continuer encore et encore. Je t’encourage toi aussi à retourner au MIQDASH. Je t’assure que ta motivation et ta destinée vont te pousser à reprendre la bonne direction.

Luc Dumont Directeur de l’Académie exponenciel

 

Pour être guidé par Luc Dumont sur l’Académie ExponenCiel, ABONNEZ-VOUS dès maintenant

Abonnez-vous à notre INFO-LETTRE pour recevoir du contenu gratuit, promotions et plus!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

2 réflexions sur “UNE DESTINÉE SAUVÉE DANS SA PRÉSENCE”

  1. Merci pour votre partage inspirant à partir de ce magnifique Psaume. Sans l’aide du Consolateur, nous serions en effet bien en bas. Je remercie Dieu pour son amour et sa force chaque jour. Alléluia !

  2. Merci pour ce message encourageant, et profondément restaurateur. Au stade d’Asaph, la question qui vient heurter est , s’il y a vraiment la possibilité de retrouver ce qui a été perdu et conserver sa destinée glorieuse initiale avec le coeur de Dieu pour notre vie .

Les commentaires sont fermés.